Aujourd’hui, les motards sont accessibles à toute personne ayant au moins l’âge de 16 ans. Il suffit juste d’avoir le permis de la catégorie A1. Cependant, le choix du cylindre peut vous paraître un peu difficile surtout si vous voulez vous mettre nouvellement à la moto. Cet article vous oriente beaucoup plus.
Les motos 125 cc routières
Les motos 125 cc routières sont des engins à deux roues qui vous offrent une protection sûre contre le vent et toute sorte de tempêtes. C’est le genre de modelés qui vous garantit une sensation de confort pendant la circulation et se voit très pratique. Ce qui fait d’elle une moto très plébiscitée est le fait que vous pouvez la conduire sur toute sorte de sols. Elle convient également pour les sorties à deux et vous propose une alternative au cas où vous avez de bagages à porter.
Le prix des motos 125 cc routières et le coût de l’entretien sont très abordables. Cela fait d’elle un engin plein de style. Il existe plusieurs exemples de motos 125 cc routières que vous devez connaître. Il s’agit de la honda 125 varadero qui vous permet de rouler sur la distance la plus longue possible que vous vouliez sans ressentir la moindre fatigue. Son moteur est d’une puissance irréprochable puis de la derbi terra 125. Cette dernière est munie de toutes les fonctionnalités pour vous plaire.
Les motos 125 cc supermotards
Les motos 125 cc supermotards sont des engins qui conviennent surtout aux courses sportives. Elles possèdent de petites roues, mais peuvent rouler sur tout type de sol. Avec elles, vous n’avez donc pas la chance d’effectuer une promenade à deux ou sur une longue distance, mais si vous désirez aller prendre un café avec elles, vous en serez ravi. Très faciles à manier, les motos 125 cc supermotards existent sous divers modelés. Vous retrouverez l’Aprilia RX 125 et la Rieju smx 125 street. Avec l’Aprilia RX 125, vous profitez d’un tableau de bord, d’un pneu, des freins et des suspensions à couper le souffle.
De même, elle respecte les normes contre la pollution. La Rieju smx 125 quant à elle ne laisse personne indifférent. Outre ses réglages qui procurent sécurité, maniabilité et confort, elle est le modèle qu’il vous faut pour mettre à moto.
Les motos 125 cc roadster
Les motos 125 cc roadster se présentent comme les intermédiaires entre les motos routières et celles de courses. C’est sur eux que portent la plupart des choix dans les zones urbaines. Ceci s’explique par le fait qu’elles conviennent beaucoup plus à une circulation assez dense. Elles sont dotées d’un moteur d’une très grande puissance, mais n’offrent pas de protection contre les vents et les tempêtes. La première conséquence est que vous risquez de ne pas rouler à une grande vitesse, car le vent vous dérangerait beaucoup. De même, vous ne pouvez pas trouver de place à vos effets sur cet engin. Comme exemple de moto 125 cc roadster, vous avez le Suzuki gsx-s 125 et la yamaha MT-125. Ces deux modelés de motos ne vous demandent pas de suivre une formation comme une moto scooter avant de les conduire.